Participer au Black Friday : un choix délibéré
Le bon choix
Le mois de novembre touche à sa fin. C’est la période de l’année où les réductions fleurissent, où votre boîte mail ne désemplit pas et où les articles ont à peine le temps de quitter les rayons virtuels qu’ils sont déjà devant votre porte. Ils sont souvent bon marché et, malheureusement, souvent produits dans des conditions néfastes pour les personnes, les animaux et la planète.
Chez Yumeko, nous pensons qu’il est possible d’agir différemment. Et c’est justement pendant ce week-end de course aux achats que de meilleures alternatives peuvent être mises en avant.
Votre achat compte
Chaque achat réalisé chez Yumeko recèle un monde de valeurs essentielles. En optant pour une housse de couette en coton biologique, vous contribuez à préserver l’eau de la pollution par les pesticides. Lorsque vous commandez un drap de bain, vous aidez à assurer des revenus équitables aux agriculteurs de notre filière biologique Fairtrade. Si vous choisissez le chanvre, vous soutenez la production de l’une des fibres les plus durables du marché et contribuez à restaurer les sols plutôt qu’à les épuiser.
La réduction accordée ne diminue en rien cet impact. Les cultivateurs et les fabricants avec lesquels nous travaillons reçoivent toujours le prix honnête auquel ils ont droit, conservent des conditions de travail sûres et leurs perspectives d’avenir. La remise accordée est intégralement prélevée sur notre propre marge.
Achetez mieux. D’autant plus maintenant.
Nous participons à cet événement commercial pour, pendant un week-end de tapage, faire entendre un son clair et différent. Pour montrer que, même lorsque tout s’accélère autour de vous, vous pouvez vous accorder un moment de réflexion pour choisir ce qu’il y a de mieux.
Parce que mieux dormir contribue à un monde meilleur. Et c’est notre objectif commun.
Change the world sleeping.
Comment entretenir mon linge de lit ?
Il est bon de garder en tête certains conseils généraux lors du lavage et de l’entretien de votre linge de lit.